Le Hafia FC reçoit mercredi 26 mai 2021 Loubha FC au stade du 28 septembre de Conakry (16h00). C’est une rencontre de la 20e journée de la Ligue 1 guinéenne de football, édition 2020-21.
Pour annoncer cette affiche, la cellule de communication du Hafia FC, comme elle l’a toujours fait depuis deux saisons maintenant, a encore organisé une conférence de presse à cet effet à son siège sis à Nongo ce mardi.
Au cours de celle-ci, les entraineurs des deux équipes (Hafia et Loubha) se sont prononcés sur ledit match dont voici la quintessence des propos recueillis.
Karim Benchérifa, entraîneur Marocain du Hafia FC : « on entre dans une phase cruciale. Il faut qu’on prenne nos responsabilités. C’est la dernière ligne droite de la fin du championnat. Loubha c’est une équipe que je respecte. Ils ont assez de qualités (malgré leur position actuelle). On est assez confiant. Une victoire demain nous propulse à la deuxième place directement (avec ainsi 33pt, alors que le premier compte 36 pts)»
Abdourahamane Touré (Tomazi) coach assistant de Loubha FC : « depuis l’arrivée du nouveau staff on a fait trois défaites. (Mais, ndlr) On a travaillé l’attaque. L’importance du match de demain c’est la victoire. (Même si, ndlr) Hafia est une équipe à respecter. »
Il importe de noter que le Hafia FC totalise 31 points et se pointe au 6e rang du classement provisoire. Tandis que le Loubha est dernier du ranking.