Le Hafia Football club reçoit ce dimanche 13 Juin 2021 le Horoya AC de Matam. Ce sera au compte d’un match en retard de la 21e journée de la Ligue1 de Guinée, saison 2020-21. C’est une rencontre qui se jouera aux dernières nouvelles au stade du 28 septembre.
En cause, le match Sierra-Leone vs Bénin au compte des éliminatoires de la CAN 2022 se jouera Lundi prochain au stade Général Lansana Conté de Nongo, lieu initialement annoncé pour recevoir ce choc Hafia vs Horoya AC.
C’est donc le vieillissant stade du 28 septembre qui abritera ce Hafia-Horoya dimanche à 16h00. Pour annoncer les couleurs de cette affiche au sommet du classement, les entraineurs des deux clubs étaient face à la presse ce samedi matin au siège du Hafia FC sis à Nongo, pour une conférence d’avant match.
Nous (journalistes) avons eu à faire avec deux coachs réservés dans leur communication circonstancielle.
Voici la quintessence de leur réaction d’avant match :
Karim Benchérifa, coach Marocain du Hafia FC : « On a préparé ce match dans la sérénité. C’est un gros challenge. Le Hafia va aller à fond pour obtenir pour obtenir le meilleur résultat possible. On veut jouer le plus haut possible. »
Lamine N’Diaye, Sénégalais du Horoya AC : « Il faut être à 100%. C’est un match difficile, l’équipe est suffisamment préparée pour avoir le bon résultat ».
Au classement provisoire actuel, le Horoya AC est leader avec 45 points alors que le Hafia est 5e en totalisant 38 points.