La Ligue 1 guinéenne de football professionnel en sa 5e journée s’est poursuivie ce mardi à Conakry. Deux matchs étaient à l’affiche. Le fello star de labé a croisé le wakrya de Boké dans l’antre du stade de la mission et le santoba jouait contre l’académie soar de Taouyah au stade du 28 septembre.
Fello 1-0 Wakriya
Le club de la ville de karamoko alpha mo labé continue sur sa belle performance depuis le début de la saison. Les hommes de Mohamed Sylla leandro se sont débarrassés de leurs homologues du wakrya sur le score d’un but à 0 grâce a Mohamed Lamine Sylla à la 73e minute de jeu. Le leader du championnat guinéen n’a connu qu’une seule défaite depuis le début de la saison lors de la première journée et depuis le fello ne cesse d’accumuler les victoires.
Le club du Fouta Djallon après son succès de cet après midi totalise 12 points et reste solide leader au classement général. Le wakrya lui reste scotché au 2e rang avec 8 unités.
Santoba 1-0 Académie Soar
De son côté, le santoba arrache sa première victoire de la saison en cours. Xavier Minoungou et sa troupe se débarrassent des académiciens de SOAR de Taouyah sur le score d’un but à 0. Ce but a été l’œuvre de Lansana Touré à la 13e minute. Le Santoba caracole donc à la 10e place avec 5 points. Le club de Ratoma pour sa part occupe la 5e place avec 7 longueurs.
ALSENY BALDE