L’AS Kaloum renoue avec la victoire ! Le club kaloumiste qui restait sans engranger la moindre victoire depuis le licenciement de son entraîneur Sierra-Leonais Lamine BANGOURA, a pu finalement s’imposer. La performance a été faite face à l’un des promus en Ligue1 cette saison, la Flamme Olympique. C’est un service minimum d’un but qui offre trois nouveaux points au sous marin jaune.
Après une défaite contre l’éléphant de Coléah et un nul arraché à Boké contre le wakriya, Lounceni Mara, le nouvel entraîneur de Kaloum a enregistré sa première victoire ce mercredi 22 Janvier 2020 à la tête du Gbin Gbin So. C’était en marge de la 8e journée, à l’occasion de laquelle l’AS Kaloum a reçu sur ses installations de la mission la Flamme qu’elle a dominé sur le score étriqué d’un but à zéro. L’unique réalisation de la partie intervenue à la 32e minute, est l’œuvre du jeune Aboubacar Fofana.
Cette victoire fait du bien aux protégés de Bouba Sampil (président du club) qui grimpent pour occuper la deuxième place du classement mais à égalité de points (15pts) avec le premier, l’Ashanty golden boys de siguirin. En revanche, la Flamme Olympique qui connaît un apprentissage assez difficile au sommet du championnat local, se contente de la 11e place avec 6pts après matchs joués.
Notons que le prochain match du club de la presqu’île de Kaloum (ASK) sera à Siguiri pour le compte de la 9eme journée contre la SAG.
La rédaction