La 8e journée de la Ligue 1 de Guinée se poursuivait ce mercredi 15 décembre 2021 avec deux rencontres au menu. Celles-ci ont connu la victoire du Satellite FC qui renoue ainsi avec du succès, alors que la Flamme Olympique s’est inclinée.
Condensé…
Flamme Olympique 0-2 Sag de Siguiri
Le stade petit Sory de Nongo a abrité cette rencontre qui a connu la belle victoires des Siguirinkas devant la Flamme Olympique de Colèah. Score final : 0-2. Les deux buts ont été les œuvres de Konaté Ousmane (0-1, 45e) et de Naby Sylla (0-2, 77e). Ce résultat permet au club de la savane de se positionne au 2e rang du podium avec 17 points. Tandis que la Flamme Olympique totalisant 5 unités occupe la 13e place du classement provisoire de ce championnat.
Satellite 2-1 Milo FC
Battu lors de la précédente journée, le Satellite FC a renoué avec du succès ce soir au stade du 28 septembre de Conakry en s’imposant face au Milo FC de Kankan sur le score de deux buts à un (2-1). Dans cette rencontre, les visiteurs se sont montrés très entreprenant en ouvrant le score dès la deuxième minute de la rencontre grâce à Alhassane Conde. 10 minutes après, Djibril Camara profite d’une erreur de la défense du Milo pour égaliser le but. Score à la pause 1-1.
Au retour des vestiaires, le Satellite FC réussira à aggraver le score à la 56e minute par Morlaye Camara.
C’est sur ce score que l’arbitre Mamadi Aissata Kouyaté va mettre fin à cette confrontation. Cette victoire du satellite lui permet de quitter la zone de relégation et occupe désormais la 11 place avec 8 points.
Scores du jour
FLAMME 0-2 SAG
Satellite 2-1 Milo
Kaba Kouyaté