Victorieux ce soir devant le Wakrya AC, les académiciens de Soar sont en tête du classement partiel avec 20 pts au total. De son côté, le Horoya AC après son succès face au CIK, en clôture de la 9e journée de la Ligue 1, saison 2021-22, n’est plus loin de la première place en ayant 17pts.
Condensé…
Horoya AC 1-0 CI Kamsar
Dans ce match de la neuvième journée qui s’est joué au stade du 28 septembre, ce sont les rouge et blanc de Matam qui ont largement dominé la première période. Une domination assortie d’une limpide frappe de Morlaye Sylla qui signait ainsi à la 25e minute l’ouverture du score pour les siens (1-0) face aux Industriels de Kamsar. C’est d’ailleurs l’unique réalisation de cette rencontre, soit la première cette saison pour le jeune milieu du terrain, Morlaye Sylla qui fait partie des joueurs convoqués pour la 33e CAN. Avec ce succès, le Horoya compte désormais 17 pts et est 2e au classement.
Soar Académie 1-0 Wakriya AC
Au stade général Lansana Conté de Nongo, c’est Soar académie du coach Souleymane Camara dit Abédi qui s’est imposé malgré son infériorité numérique depuis la 56e minute suite à l’expulsion d’un des leurs. Cependant, le but du succès est l’œuvre de Ibrahima Sylla (1-0, 73e).
L’impact de cette victoire conforte la première place de l’académie Soar avec dorénavant 20pts au classement provisoire de ce championnat.
Faut-il préciser que ces deux matchs du jour mettent fin à la 9e journée de la Ligue 1 de Guinée, marathon sportif 2021-22.
Kaba Kouyaté