Le club Ashanty Anglogold Boys de Siguri a un nouveau président ! Son nom, c’est Mouctar Fadiga dont la nomination à ce poste a été rendue officielle dimanche 11 Juillet 2021. Ce, après qu’une décision de démettre de ses fonctions du désormais ancien président Amadou Fofana ait été prise lors d’une rencontre avec la direction de ce club par le Directeur général de la société SAG – principal bailleur dudit club, Moussa Magassouba en l’occurrence. Le nouveau président est un homme du sérail de la SAG. Il était jusqu’ici le Secrétaire général de l’équipe de Siguiri en Ligue 1.
Au sujet du limogeage d’Amadou Fofana par le DG de la SAG, aucune information officielle n’a jusqu’ici filtrée dans la presse.
Amadou Fofana dit avoir appris son limogeage via les réseaux sociaux « J’ai appris la nouvelle via les réseaux sociaux, mais c’est pas de cette manière qu’on doit faire les choses. Je reste serein, en attendant la suite« , a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien généraliste, Guineenews.org.
Faut-il mentionner que la SAG est un club guinéen qui évolue en Ligue 1 nationale. Il a terminé 4e lors de l’exercice passé. Une place qui lui offre la qualification aux préliminaires de la coupe de la Confédération Africaine de Football, saison 2021-2022.