ligue 2

L2 Guinée| J23 : Milo FC assure sa montée en L1 après sa victoire face au Mandén FC

C’est une joie immense pour le public sportif de Kankan. Opposé au Mandén FC de Siguiri ce Vendredi au compte de la 23ème journée du championnat guinéen de deuxième division, le Milo FC est sorti victorieux de cette rencontre sur le score de 4 buts à 1. Une victoire qui permet aux Kankanais de monter en première division à 3 journées de la fin de ce championnat.

C’est dans un match particulièrement exceptionnel que le Milo FC de Kankan est venu à bout de son homologue de Siguiri. L’ouverture du score est venu du pied de l’attaquant incontournable Souleymane Balloteli Diaby à la 4′ du jeu avant l’égalisation des Siguirikas à la 19′ sur un but zlatanesque de Mohamed Sylla.

Après quelques minutes de bataille centrée au milieu du terrain, l’inarrêtable Souleymane Diaby augmente le score du côté du Milo en mettant au filet son deuxième but du match à la 23′ du jeu. C’est sur ce score de 2 buts à 1 que les deux clubs ont rejoint les vestiaires.

Au retour de la mi-temps, la possession balance en faveur de Mandén FC jusqu’à la 80′ du jeu. Ousmane Condé met le 3ème but du Milo à la 83′ sur une action individuelle. Après ce but, l’espoir des visiteurs a commencé à détériorer dans ce match. A la 93′ du jeu sur une erreur de placement défensif, Ousmane Condé marqué son deuxième but du match et permet au Milo FC de s’imposer sur le score de 4 buts à 1.

Après ce succès, le club de Kankan compte 50 points et est mathématiquement promu en première division guinéenne pour la prochaine saison. Après son doublé du jour, Souleymane Diaby Balloteli compte 18 buts au compteur et devient le premier joueur dans l’histoire a marqué plus de 14 buts en deuxième division guinéenne.

Moussa Smith Kourouma

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page