Sous la direction éclairée de son Directeur, Mohamed Lappé Bangoura, la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Guinéenne de Football a lancé ce vendredi 3 janvier 2025, à Labé, une session de formation en faveur de 35 éducateurs, dont 3 dames. Un véritable coup de boost pour le football guinéen !
Les participants auront droit à un programme riche mêlant théorie et pratique, qui se déroulera du 3 au 12 janvier. Les thématiques abordées incluent :
La connaissance de l’enfant, Les étapes de son développement, Le rôle crucial de l’éducateur, La méthodologie d’enseignement, Et la planification efficace.
Cette session est placée sous la houlette de Mohamed Lappé Bangoura, Directeur Technique National et Instructeur CAF, une figure emblématique du football guinéen. À ses côtés, des techniciens : Abdoulaye Coumbassa « Mega », Mohamed Sylla, et Rahim Soumah, coordinateur général de la formation sur le plan administratif.
À l’issue de cette formation intensive, les participants repartiront avec la Licence D CAF, un atout majeur pour le développement du football à la base.
Depuis son arrivée à la tête de la DTN, Mohamed Lappé Bangoura n’a cessé de multiplier les initiatives pour renforcer les compétences des éducateurs guinéens. Après des étapes réussies à Boké, Kindia et Nongo (en collaboration avec l’Institut National de la Jeunesse, de l’Éducation Physique et des Sports), c’est maintenant à Labé, la cité de Karamoko Alpha Mo, d’accueillir cette dynamique équipe pour former les futurs piliers du football local.
Une nouvelle étape vers un football guinéen mieux structuré et ambitieux !