Après trois saisons passées sous les couleurs d’Arouca (dont la dernière est en cours), Morlaye Sylla connaît une fin de contrat peu délicate. D’ailleurs, son ancien entraîneur en équipe nationale locale qui voit le milieu de terrain à la Juventus, insiste tout de même à faire mieux.
Cette saison avec Arouca, l’ancien du Horoya AC n’a pas des statistiques flatteuses. En 23 sorties, c’est un seul but et zéro passe décisive plus un impact dans le jeu largement en dessous des attentes. Enfin de contrat au terme de cette saison, le directeur technique national, Lappé Bangoura, a réagi chez nos confrères de Africafoot « Je crois que s’il a des ambitions par rapport à ses qualités, il doit travailler. Ce qu’il a comme acquis, je crois qu’il peut évoluer un peu plus haut que ça (NDLR, Arouca FC) dans les plus grands clubs européens. Je vois Morlaye Sylla dans un club intermédiaire comme en Italie avec la Juventus, qui est un peu en difficulté et AC Milan. En France oui, il peut jouer à Marseille, c’est vrai qu’il y a la pression, et à Nantes », indique Lappé Bangoura.
En 2021, lors du CHAN au Cameroun, Morlaye Sylla a sorti sa meilleure version sous la direction de Lappé Bangoura. Pour le technicien Guinéen, l’international Guinéen dispose d’une pallete énorme « Je l’ai eu en équipe nationale. Là où j’ai réussi quand même à apporter quelque chose sur ses habiletés techniques, tactiques, physiques et même sur le plan psychologique. Là, il a explosé en dépit de tout de ce qu’il avait acquis. Ce garçon avec moi, il a explosé. Il a sorti des qualités extraordinaires. Je pense que c’est ce qui lui a valu ce départ pour l’Europe, particulièrement le Portugal », a t-il rappelé sur Africafoot.
Alkaly BAYO