Le Horoya AC a décroché ce Mercredi soir, 06 Janvier 2021 son ticket pour la phase de groupe de la Ligue des champions CAF (2020-21). Cela, grâce à la victoire du désormais l’unique représentant à la campagne Africaine cette saison, le HAC devant Racing club d’Abidjan (1-0) au stade du 28 septembre de Conakry. Ce, après le nul ouvert : 1-1 qui a sanctionné la manche aller à Abidjan.
Dans la foulée de ce moment joyeux après le match retour à Conakry, le propriétaire du Horoya AC, Mamadou Antonio Souaré a réagi à chaud sur les antennes du groupe de médias dont il est le fondateur – Cis radio. Le patron de la fédération guinéenne de football a juste déclaré que son équipe est à sa place et estime qu’elle monte en puissance, malgré le début difficile que le HAC connait en championnat national – L1 (cinq matchs dont trois nuls et deux défaites).
« Le Horoya est à sa place, la phase des poules. L’équipe monte en puissance », a dit Antonio Souaré dans un ton joyeux.
Faut-il rappeler que la Guinée, à l’image de la saison écoulée, a eu droit de présenter pour l’exercice en cours quatre représentants en interclubs CAF. Mais pour manque de bons résultats, les trois autres ont été éliminés au premier tour préliminaire.