Exempté du premier tour, le Horoya AC faisait son entrée ce Mercredi 23 décembre 2020 au second tour de la Ligue des champions CAF, édition 2020-21. Les rouge et blanc de Matam ont tenu en échec sur le score de d’un but partout (1-1) le Racing club d’Abidjan à l’occasion de la manche aller qui a opposé les deux clubs au stade Alhassane Ouattara d’Ébimpé.
Mal en point en championnat guinéen, dernier au classement provisoire avec trois points après cinq sorties, le Horoya a pu tout de même arracher le point du nul ce soir à l’extérieur face au Racing club d’Abidjan (1-1). Les visiteurs ont ouvert le score par l’entremise de leur capitaine, Nikiema Dramane qui a transformé un penalty (35ème, 0-1). Les Lions du Racing égaliseront au retour des vestiaires sur une frappe lointaine bien cadrée de Ballo (60ème, 1-1), score final. Ce, malgré l’entrée d’Ocansey Mandela et Yagouba Gnagna Barry, côté Horoya, le resultat ne changera pas.
Ce match s’inscrit dans le cadre de la manche aller du deuxième tour de la Ligue des champions de la confédération Africaine de Football. Le retour est prévu en Janvier au stade du 28 septembre de Conakry.
Tous les résultats