AFRIQUE

Le Madagascar en position d’être la surprise de la CAN 2019, réaction Nicolas Dupuis

Le Madagascar qui fête sa première participation à une édition de la coupe d’Afrique des nations, la plus grande compétition de football du continent, est en passe d’être la surprise du tournoi, malgré son statut de petit poucet. Après son nul héroïque lors son entrée en lice, arraché face à la Guinée qui joue sa 12e CAN, le Madagascar a décroché sa première victoire ce jeudi face au Burundi, en marge de la deuxième journée dans la poule B, à Alexandrie. Un succès qui permet aux Baréas d’additionner leur capital de points.

Ils en ont désormais quatre. Au terme seulement de deux apparitions en phase finale de la CAN, Égypte 2019. Les malgaches sont actuellement deuxième de la poule B avec quatre points, en tête le Nigeria (6pts) déjà huitième de finaliste.

Après cette victoire historique pour le Madagascar, Nicolas Dupuis, le sélectionneur des Baréas, a déclaré ceci en conférence de presse d’après match.

« Madagascar qui était considéré comme étant le petit poucet est en train d’être la surprise du Groupe. Notre ambition est désormais d’occuper la seconde place, dans la mesure où l’appétit vient en mangeant. Le Nigeria est nettement supérieur à nous, mais nous allons nous battre avec nos armes. » rapporte un confrère journaliste guinéen, depuis à Alexandrie.

Lors de la dernière journée des phases de groupes, le Madagascar sera opposé au Nigeria, déjà qualifié. Mais l’enjeu de la rencontre sera de batailler pour la première place dans la poule. Les Supers Eagles qui vont en huitième de finale avec six points pris en deux sorties, même un simple nul leur suffiraient pour terminer en tête. Au même moment, les Baréas termineraient deuxième avec cinq points, suffisants pour aller en huitième de finale. Peu importe le résultat de l’autre match : Guinée vs Burundi.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page