Le Syli local de Guinée accueille ce vendredi, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, les Djurtus locaux de la Guinée-Bissau. Ce match compte pour la manche aller de la double confrontation entre ces deux nations, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2024.
En conférence de presse d’avant-match, ce jeudi, le sélectionneur des locaux guinéens s’est montré confiant, assurant que son équipe se porte bien à l’exception d’un joueur blessé.
Souleymane Camara (Abédi) : « Tout le monde se porte très très bien et seulement un joueur est blessé (…). On a su préparer quelque chose. (…) mais c’est que nous jouons contre un adversaire inconnu. L’enjeu, c’est de se battre pour honorer notre pays, la nation, parce que (le Syli local NDLR) c’est le porte-flambeau de la Guinée aujourd’hui », a-t-il souligné.
Le match Guinée-Guinée-Bissau des équipes locales est prévu ce vendredi à 16h au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Le vainqueur prendra une sérieuse option en vue de la rencontre retour prévue le 28 décembre en Guinée-Bissau.
L’équipe qui réalisera le meilleur résultat sur ces deux rencontres obtiendra son ticket pour la phase finale du CHAN 2024, désormais reprogrammée pour février 2025.