C’était prévisible, le Tp Mazembe de Lubumbashi est allé prendre de l’eau et quitter la compétition. Cinq fois vainqueur de la Ligue des champions africaine, le TP Mazembe de la RD Congo a été éliminé à l’étape de phase de groupes, par le CR Belouizdad d’Algérie (2-0). C’était ce vendredi 03 avril en marge de l’avant-dernière journée.
Dans ce match bouillant et décisif, les Corbeaux de Lubumbashi se montraient pourtant les plus menaçants en première période mais Beya butait à deux reprises sur le gardien adverse tandis que Tshibangu gâchait une belle munition en glissant. Les Congolais subissaient de plus en plus durant le second acte et Sayoud, de retour de blessure, finissait par trouver la faille pour les Algériens en reprenant d’une tête à bout portant un centre de Gasmi (1-0, 84e). Dans la foulée, Bechou pliait l’affaire d’une reprise aux six mètres après une incursion de Gasmi côté gauche (2-0, 86e).
Ainsi, l’équipe chère à Moïse Katumbi sort de la petite porte, alors que les algériens de Belouizdad aborderont la dernière journée par le périple de l’Afrique du Sud contre Mamelodi Sundowns, déjà qualifié, avec deux points d’avance sur les Soudanais d’Al Hilal qui se rendront sur le terrain d’un TPM décidément bien décevant.
Voici en bas le classement du groupe B :
- Mamelodi Sundowns 13 points (qualifié)
- Belouizdad 6 pts
- Al Hilal 4 pts
- TP Mazembe 2 pts
Cedrick Sadiki Mbala