La 3e journée de la phase de groupes de la League Europa s’est jouée ce jeudi au vieux continent. Plusieurs rencontres étaient au programme à cette occasion. Quelques-unes d’entre elles concernaient certains internationaux guinéens. De leur côté, il y’a eu deux victoires, une défaite et un nul ouvert.
Résultats…
Roma 1-1 Borussia Mönchengladbach
Blessé et alité actuellement, une des nouvelles recrues de l’AS Roma cette saison, le médian guinéen Amadou Diawara a constaté le nul ouvert de ses coéquipiers à domicile devant les Allemands de Mönchengladbach.
Partizan de Belgrade 0-1 Man. United
Aligné titulaire avant d’être remplacé à la 83e par Pavlovic, l’attaquant du syli national malgré un dribble qu’il a réussi en face de la surface adverse puis enchaîné par une belle frappe sans succès, Seydouba Soumah dit Konkolet et siens se sont inclinés à la maison devant leur public.
Yougs Boys 2-0 Foyenoord
Toujours à l’infirmerie depuis le début de cette saison, le défenseur central guinéen Mohamed Aly Camara a observé hors du rectangle vert la victoire des siens face à Foyenoord.
Eintrack Franckfurt 2-1 Standard de Liège
En Allemagne, le club de cet autre international guinéen, Simon Falette qui n’a pas été annoncé sur la feuille du match, a vu ses partenaires reussir un boulot excellent, qui les offre trois nouveaux points.