Morgan Guilavogui a changé de club à l’inter saison du Paris FC au racing club de Lens. L’international Guinéen juge son niveau et sa progression depuis son départ du Paris FC.
A la veille de son match de championnat ce vendredi, le joueur était face à la presse. Il a évoqué son arrivée, son adaptation et son progrès au sein du racing club de Lens.
« Je savais qu’en passant de Ligue 2 à Ligue 1, j’allais affronter un changement de niveau, j’en avais déjà parlé avec des joueurs passés par là. Je savais qu’il faudrait un petit temps d’adaptation aux rythmes et aux intensités. Petit à petit, j’apprends tous les jours. J’ai mis un bon mois et demi pour être au rythme. (…) J’ai progressé sur le changement d’intensité, sur la concentration aussi, un domaine où j’ai passé un cap et j’apprends encore. Là où je peux m’améliorer encore, c’est sur la justesse technique, sur les choix, les derniers gestes et aussi le placement tactique où j’en apprends encore tous les jours parce que c’est un système qui était tout nouveau pour moi », rapport RMC.
Morgan Guilavogui n’a été titulaire avec les Sang et Or qu’une seule fois en 9 apparitions et 2 buts inscrits pour l’instant.
ALSENY BALDE