Mauvaise nouvelle au sein de la cuvette des Léopards congolais. L’international Chadrac Akolo manquera le match RD Congo contre Bénin de ce dimanche 14 novembre 2021, pour avoir accumulé deux cartons jaunes.
Ce dimanche 14 novembre, le cuir va tourner sous le charme d’un match très important qui mettra aux prises les Léopards de la RD Congo aux Ecureuils du Bénin.
Ce sera à Kinshasa au stade des martyrs à partir de 14h00 pour le compte de la 6 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
En effet, pour cette rencontre cruciale, la RDC doit jouer sans son milieu offensif Chadrac Akolo suspendu par la fédération internationale de football association (FIFA) pour avoir accumulé deux cartons jaunes.
Très important dans le nouveau système de jeu de 4-4-2 que l’entraîneur argentin Hector Raul Cuper a mis en place depuis son arrivée à la tête du staff technique de la RDC, Chadrac Akolo a été titulaire dans les 5 rencontres livrées par les léopards de la RDC dans ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 et a marqué un but.
A part Akolo, l’autre absence comptée est de Marcel Tisserand qui n’était pas d’ailleurs de la partie face à la Tanzanie, jeudi 11 novembre dernier.
Notons ici que l’absence d’Akolo face au Bénin sera un coup dur pour Hector Raul Cuper qui va essayer de trouver un remplaçant valable qui jouera le rôle très important que l’actuel joueur d’Amiens SC a toujours réalisé au sein de l’équipe nationale de la RDC. Surtout que face au Bénin ce dimanche, la RDC est à la recherche d’une victoire pour se qualifier au prochain tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Pour rappel, la RD Congo est obligée de battre le Bénin à n’importe quel score pour se qualifier à l’étape suivante, qui est celle de barrages.
Cedrick Sadiki Mbala