Les internationaux et binationaux guinéens évoluant à l’étranger ont une nouvelle fois été en action ce jeudi.
Entre les barrages de l’Europa League et de la Conference League de l’UEFA, plusieurs représentants guinéens ont été sollicités par leurs clubs. Les titularisations de Mohamed Ali Camara, Aboubacar Bah et Mory Konaté figurent notamment parmi les faits marquants de cette journée.
Amérique du Sud / CONMEBOL Sudamericana
L’Atlético Mineiro s’est imposé sur la pelouse du RB Bragantino (1-0). Mamady Cissé est entré en jeu en fin de rencontre.
UEFA / Europa League et Conference League – Barrages
Le Ferencváros TC et le Górnik Zabrze se sont neutralisés (1-1). Naby Keïta a disputé la dernière demi-heure de la rencontre.
Titulaire pendant 54 minutes, Mohamed Ali Camara a contribué à la victoire du Maccabi Tel Aviv sur la pelouse du CSKA Sofia (3-1).
Le PAOK FC s’est incliné face au Sporting Club Anderlecht (3-2). Mady Camara a participé à la seconde période.
Abdoulaye Cissé a disputé l’intégralité de la rencontre perdue par le FC Tobol face au FK Partizan (2-1).
Hammarby IF a concédé une courte défaite contre le Raków Częstochowa (1-0). Ibrahima Breze Fofana et Mohamed Lamine Diaby Fadiga sont entrés en jeu à un quart d’heure du terme.
Le FC Bohemians s’est incliné face au FC Midtjylland (3-2). Sadou Diallo a disputé la seconde période.
St. Gallen a largement dominé le Sheriff Tiraspol (5-1). Aliou Badara Baldé a joué les 25 dernières minutes.
Arabie saoudite / Saudi Pro League
Al-Hazem s’est imposé sur la pelouse d’Abha FC (2-1). Aboubacar Bah et Mory Konaté ont été titularisés et ont disputé l’intégralité de la rencontre.
A. Diouma Bah


