Selon les informations à la possession de notre rédaction, la Ligue 1 de Guinée pourrait reprendre dans la 2e quinzaine du mois d’octobre en cours. Même si pour le moment aucune voix officielle ne donne une date pour le démarrage de l’exercice 2022-23 dans l’élite du football national, on sait que le calendrier de la phase aller est prêt.
Selon Ibrahima Sory Bah dit Marco, le bureau provisoire de la LGFP auquel il appartient a déjà programmé les 13 journées de la première partie de la Ligue 1. Celui qui est par ailleurs secrétaire général du Hafia FC rassure que la Ligue pro n’est nullement en situation de conflit.
« Je puis vous garantir que nous ne sommes dans aucune logique conflictuelle. Ce que nous faisons, c’est aidé le football. Et pour cette fois, nous avons programmé les 13 matches (journées), c’est-à-dire toute la phase aller est totalement programmée. C’est le plus important. Les clubs il leur revient de savoir qu’ils appartiennent à une association, ils savent où ils doivent aller », a-t-il fait savoir lors de son passage dans l’émission club des observateurs sur Africaspor tv, via téléphone mardi 27 septembre 2022.