ligue 1

Ligue 1 de Guinée : après 9 ans, le capitaine du Fello Star quitte le club !

Cheick Ali Kourouma, alias Yowel, c’est un nom aux grandes oreilles. Ce bouillant capitaine du Fello Star de Labé quitte définitivement le club après 9 ans de loyaux services, nous confirme le principal concerné.

Passé par le Syli National cadet et espoir dans le passé, Cheick Kourouma a décidé de ne plus continuer dans l’équipe de Labé. Contacté par notre rédaction, l’attaquant international de 25 ans n’a pas donné d’indice concernant son futur et les raisons qui ont motivé sa décision de quitter le Fello.

« Ce club a beaucoup fait pour moi et m’a donné presque tout. Je suis redevable vis-à-vis de ce club mythique de (Labé, ndlr) avec lequel j’ai passé une partie importante de ma carrière. Je remercie mes coéquipiers et les encadreurs qui n’ont jamais cessé de croire en moi » a laissé entendre le joueur présélectionné par l’équipe nationale locale en 2016-2017.

Il est à rappeler que Cheick en dehors de ses aventures avec le Hafia FC, le Santoba FC, le Friguiagbe FC et le Horoya AC, est passé par l’AS Solidarité de la première division gabonaise. La plupart des aventures de Cheick a été sous forme de prêt, sous contrat avec le Fello, suivant par exemple le système rituel des transferts en Guinée.

Avec le capitaine qui s’en va et le club qui quitte Conakry pour résider à Labe, est-ce que le Fello Star n’est pas en train de rentrer dans une autre phase sombre de son existence ? Reste à savoir si le club va maintenir le cap pour la saison en vue.

Par Moussa Smith Kourouma
(00224) 626 50 70 70

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page