Le 5e trophée joueur du mois en Ligue 1 guinéenne de football professionnel a été remis ce dimanche, 11 avril 2021. La cérémonie de remise s’est déroulée à Kipé (Conakry). L’heureux vainqueur de ce prix individuel au compte du mois de mars se nomme l’attaquant du Horoya AC, Yagouba Gnagna Barry.
Ceci est une belle initiative de nos confrères des sites sportifs, notamment : Guineefoot.info et sportsguineens.com. Celle-ci vise à récompenser chaque mois depuis le début de l’exercice en cours, un joueur choisi par le Jury installé à cet effet.
Cela, en se basant effectivement sur des critères tels que : la performance, la régularité et la discipline des acteurs concernés. Gnagna Barry était en concurrence directe pour ce prix précis avec l’attaquant du Wakriya AC, Ibrahima Kalil Touré. Mais le bénéficiaire de ce 5e trophée joueur du mois a devancé son challenger grâce à une passe décisive qu’il compte dans ses performances du mois de mars en championnat national de Ligue 1.
« Ce sont tous des buteurs. Mais avec une différence pour Yagouba Gnagna Barry. Il a inscrit 4 buts en deux matches dont un triplé et a délivré une passe décisive » a expliqué un membre du jury lors de la remise.
Faut-il noter que le Horoya AC, actuel club employeur de Gnagna Barry, a été éliminé en Ligue des champions de la CAF (2020-21) après son nul (2-2) devant Kaizer Chiefs à Conakry, samedi dernier.