ligue 1

Ligue 1 de Guinée | J18 : Horoya s’impose et récupère la première place !

Vainqueur (3-1) de l’éléphant de Colèah ce vendredi 28 mai 2021 au stade du 28 septembre, le Horoya AC récupère la première place du classement avec 36 points dorénavant. Il est certain qu’il compte le même nombre que son poursuivant direct, la SAG qui aussi 36 unités. Mais le HAC a un goal average plus important que celui de l’Ashanty Golden Boys de Siguiri, soit respectivement +20 contre +8.

Ce match contre Éléphant, est une rencontre en retard de la 18e journée que le stade du 28 septembre a abrité. Dès l’entame de cette partie, le capitaine du Horoya AC, Ocansey Mandela trouvera le chemin des filets sur un beau coup de tête (3e, 0-1). Le HAC aurait corsé à la 15e minute sur un penalty qui a été loupé par Nikiema Dramane.

Le Horoya va inscrire son second but grâce à une réalisation de Morlaye Sylla (16e, 0-2). Il sera imité par Yagouba Gnagna Barry qui plantera le cuir au fond des filets de l’éléphant (35e, 0-3).

Notons que le Horoya a terminé à 10, suite à l’expulsion de son milieu de terrain Mohamed Coumbassa qui pourtant a foulé le terrain en deuxième période.

Battu mais très engagé, Éléphant obtiendra la réduction du score par l’intermédiaire d’Ousmane Kènindé (41e, 1-3). Score final : 1-3.

Avec cette défaite, Éléphant s’enfonce encore et reste dernier du classement.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page