La 2e journée de la Ligue 1 de Guinée (football) s’est poursuivie ce jeudi soir avec trois rencontres au programme. Pour sa deuxième sortie, le Hafia FC s’est difficilement imposé à Kindia devant Loubha FC (1-2). Les deux autres rencontres n’ont pas connu de vainqueur. Le condensé…
Horoya 0-0 Satellite FC
Au stade du 28 septembre de Conakry, le champion sortant a été contraint au partage de points par le Satellite FC (0-0). C’est le premier point pour ce club de Ratoma qui a été battu lors de la première journée par Loubha FC (2-1). De son côté, le Horoya AC vainqueur du FC Séquence lors de sa précédente sortie, enregistre son premier match nul du nouvel exercice 2021-22. Il totalise 4 unités en deux sorties.
Loubha FC 1-2 Hafia FC
Il aura fallu attendre jusqu’à cette 2e journée pour voir le Hafia FC empocher ses premiers points. Battu par Fello star lors de la première journée, l’équipe présidée par KPC est allée s’imposer à Kindia devant Loubha FC. Un succès certes, mais qui n’aura pas été facile pour les vert et blanc qui ont trouvé le chemin des filets grâce au Togolais Richard Nine double buteur dont un sur penalty dans cette confrontation (0-2, 9e et 48e).
Une avance de deux buts dont la suite aura sonné le réveil côté Loubha qui obtiendra la réduction du score sur un service de Naby Laye Soumah (65e , 1-2). Une réduction remettra en confiance Loubha qui augmentera par la suite son pressing assorti de plusieurs actions entreprises vers le camp des visiteurs, mais en vain. Le match prendra fin sur ce score victorieux en faveur du Hafia FC qui compte finalement ses trois premiers points dans ce championnat de la saison 2021-22. En même temps, avec cette défaite Loubha compte aussi trois points.
SAG 0-0 Académie Soar
Deux sorties, deux nuls, tel est le bilan des deux premières journées de la Ligue 1 au compte du nouveau marathon sportif pour la SAG de Siguri qui a partagé les points ce soir avec l’académie Soar, au terme du match nul fermé (0-0) qui a sanctionné leur opposition au stade M’Balou Mady Diakité Guilao de Kankan. Sur le plan de points, la SAG en compte deux, alors que l’académie Soar ne totalise qu’une seule unité.
Notons que cette 2e journée se poursuivra demain vendredi avec une seule affiche au menu. Il s’agit de celle qui opposera le Wakriya AC à l’association sportive du Kaloum.