La 3ème journée de la Ligue1 de Guinée a démarré ce dimanche, 10 novembre 2019 avec deux affiches, soit une à Conakry et l’autre à l’intérieur du pays.
Résumé…
Fello star 2-2 ASFAG
Après sa défaite (0-1) lors de la première, puis son nul (1-1, J2), le Fello star de Labé a concédé son deuxième partage de points ce week-end face à l’équipe militaire de la Guinée, en l’occurence l’association sportive des forces armées de Guinée, ASFAG, au stade de la mission de kaloum, au centre ville de Conakry.
Wakriya AC 3-1 Santoba
Le Wakriya AC de Boké enregistrait ce soir sa deuxième victoire de rang en cette entame de saison 2019-2020. Après avoir moulé le satellite FC (3-0), partagé les points avec le Fello star (1-1), le WAC a engrangé un nouveau succès ce dimanche, en marge de sa première sortie à domicile dans son antre du stade du 1er mai de Boké, devant son public, en humiliant (3-1) le Santoba FC, qui a pourtant disputé quatre matchs cette saison au tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine de football. Suffisant pour mériter le respect. Mais pas pour ce début.
Avec ce nouveau revers, le Santoba concède sa deuxième défaite de suite. Après celle concédée face au promu, Flamme olympique (2-1). Des matchs qui laissent des conséquences négatives pour le club qui a terminé 3e au classement final lors de l’exercice précédent. En lieu et place de récolter neuf points, le Santoba engrange 1 seul point, grâce à son nul face au Hafia, lors de la première journée, où il avait réussi à marquer en premier deux buts, avant de baisser son volume de jeu, qui profite à l’adversaire pour égaliser ses avances.
Cette journée se poursuivra ce lundi, 11 novembre 2019 avec d’autres affiches.