ligue 1

Ligue 1 de Guinée | J5 : des buts entre Wakriya et Loubha, mais pas de vainqueur

En ouverture de la 5e journée de la Ligue 1 de Guinée, édition 2021-22, le Wakriya AC et Loubha FC de Télémélé ont fait jeu égal ce mercredi soir, 24 novembre 2021, avec 4 buts dont deux réalisations de part et d’autre. C’est une rencontre que le stade du 28 septembre a abrité.

Très tôt dans ce match, c’est l’actuel leader au classement temporaire, Wakriya AC qui prendra les devants de cette affiche grâce à son attaquant grand buteur en ce début de saison, Gaoussou Siby (5e et 24 sur penalty) qui sort de cette confrontation avec un doublé (il compte 6 buts).

Cependant, les visiteurs obtiendront d’abord la réduction du score grâce à une réalisation de Yagouba kanté (36e, 2-1) puis l’égalisation par Mohamed Saïd Bangoura (70e). Score final : 2-2.

Avec ce partage de points, le Wakriya AC reste toujours leader provisoire avec 11 pts, alors que Loubha FC totalise dorénavant 9pts.

Faut-il noter que cette 5e journée se poursuivra demain jeudi avec l’affiche Club Industriel de Kamsar vs Fello star de Labé au stade du 28 septembre de Conakry.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page