ligue 1
A la Une

Ligue 1 de Guinée | J8 (retard) : réactions d’avant match – Horoya Vs Hafia

Mal en point depuis le début de cette saison (2020-21) en championnat, le Horoya AC reçoit ce dimanche 28 février 2021 le Hafia Football Club. C’est un derby de la Ligue 1 guinéenne de football à suivre au stade du 28 septembre de Conakry dès 16H00.

En prévision à cette belle confrontation d’un match en retard de la 8ème journée entre deux cadors de ce championnat, les entraineurs des deux clubs étaient face à la presse ce samedi matin pour la conférence d’avant match. Celle-ci s’est tenue au stade Général Lansana Conté de Nongo, en haute banlieue de Conakry. Pour l’occasion, ils ont dit ceci :

Lamine NDIAYE, coach HAC : « Hafia – Horoya, c’est un match que tous les mélomanes attendent. J’espère simplement que le football sortira grandi. L’objectif pour le Horoya, vous le savez bien, c’est de gagner. Maintenant pour gagner un match,il faut mettre tous les ingrédiens necessaires pour ça. On vient pour jouer, on sait que ça ne sera pas facile. En face, il y a une équipe se refait santé petit à petit. Mais nous aussi, on est sur une bonne dynamique, on essayera de garder cette dynamique », espère l’entraineur du Horoya Athletic club de Matam.

Karim Bencherifa, entraineur Hafia FC : « On est très excité, notamment après le nul et la victoire. Je pense qu’on est impatient de jouer ce match. Hafia – Horoya, c’est toujours un classic. J’espère que tout le monde sera dans des très bonnes conditions. Pour nous, c’est mieux de se placer dans le tableau du championnat. Nos atouts, on se concentre sur ça pour essayer de présenter le meilleur prochain match possible demain », a dit le coach Marocain des vert et blanc.

Pour mémoire, Horoya et Hafia avaient tous gagné les derniers matchs qu’ils ont joué en championnat, édition 2020-21. Les rouge et blanc avaient sévèrement corrigé le Satellite FC (5-0). Alors que le Hafia s’était imposé devant l’académie Soar (3-2).

Au classement, le Horoya compte 9pts, tandis que le Hafia totalise 13 unités.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page