Si l’on en croit à l’information donnée par nos confrères de Foot224 cet après midi, l’ancien sélectionneur des Lions de la Terranga devrait atterrir dans la capitale guinéenne mardi prochain, selon un responsable du club de la presqu’ile de kaloum.
La nouvelle collaboration entre l’association sportive du Kaloum et François Zahoui – nommé entraîneur puis manager général de l’ASK n’a pas tenu longtemps.
Raison évoquée, l’actuel sélectionneur de la Centrafrique n’a pas fourni les documents requis pouvant lui permettre de conduire l’équipe de kaloum en compétition africaine. Alors que l’ASK jouera la coupe de la CAF cette saison après le désistement du Wakrya de Boké.
L’administration de kaloum était tenue obliger de trouver un entraîneur qui dispose dans sa besace la licence UEFA A PRO ou la licence CAF A.
C’est pourquoi les dirigeants des vert et jaune auraient jeté leur dévolu sur le technicien sénégalais Amara Traoré qui connait bien le championnat guinéen en étant par le passé entraineur du Horoya, du Soumba de Dubreka.
Les deux parties auraient trouvé un accord de collaboration. Amara Traoré devrait donc faire son come-back dans un club qu’il a déjà dirigé. Le Sénégalais est attendu à Conakry ce mardi pour s’engager avec le Gbin Gbin, selon notre source.
ALSENY BALDE