Au terme des trois rencontres de ce soir au compte de la 26e et dernière journée de la Ligue 1 de Guinée, édition 2021-22, les deux clubs qui sont relégués en deuxième division sont connus. Il s’agit des éléphants de Colèah et du Loubha FC de télémélé qui sont officiellement admis à rejoindre la D2 la saison prochaine.
Trois matches étaient au menu ce samedi soir dans le cadre de la 26e journée. Ceux-ci ont enregistré la défaite des éléphants de colèah face au Wakriya AC (1-0) au stade du 28 septembre, du Loubha FC de télémélé à Kindia (2-3) face à la Flamme Olympique, le dernier a connu la victoire du club industriel de Kamsar (1-0) devant le FC séquence de Dixinn au stade de la mission de Kaloum.
C’est deux clubs notamment les Éléphants de Colèah (13e avec 19pts) et Louhba FC (14e avec 17pts) évolueront lors de la prochaine saison en deuxième division.
Les trois dernières rencontres qui mettront fin à l’exercice 2021-22 de la Ligue 1, se joueront ce dimanche. Le champion en titre, le Horoya AC sera reçu par son dauphin l’académie soar au stade général Lansana Conté à 16H. Simultanément, le Hafia FC sera opposé à l’association sportive du Kaloum au stade Petit. De son côté, le Milo FC croisera le fer à la SAG de Siguiri au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan.