ligue 1

Ligue 1 de Guinée : Wakriya AC et Horoya AC font jeu égal

En match en retard de la 3ème journée de la Ligue 1 guinéenne de football, le Wakriya AC et le Horoya AC ont fait jeu égal ce mardi soir au stade de la mission de Kaloum, au centre ville de Conakry.

Le club de Boké recevait son rival de Matam sur les installations du stade de la mission de Kaloum. Après sa défaite face à la flamme Olympique, le Horoya avait à cœur de gagner cette rencontre devant le WAC. C’est ainsi, il va entamer le match avec un engagement. A la 8ème, Simon Boladji qui s’aventurait vers les filets adverses se voit contrer par un défenseur de Wakriya qui l’envoie au sol. L’arbitre accorde un coup franc au HAC, qui va être tiré directement dans les filets de WAC par Dramane Nikiema, signant ainsi l’ouverture du score pour les siens (0-1, 9è). Score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les deux équipes vont montrer de belles choses, mais c’est le WAC qui sera recompensé à la 62ème minute. Dans un cafouillage dans la surface du Horoya, Ibrahima Kalil Touré parvient à toucher le ballon et le met aux fond des filets de l’adversaire, pour signer l’égalisation pour les siens. Score final : 1-1. Ce, malgré des changements qui ont été apportés dans le jeu de part et d’autre.

Avec ce partage de points, le Wakriya AC totalise désormais 8 pts et remonte à la deuxième place provisoire.  Cependant, le Horoya AC compte de son côté 1 point en deux matchs et reste à son rang initial, la 11ème place.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page