La treizième journée du championnat sénégalais de la ligue 1 de football professionnel, version 2022-23, s’est achevée ce dimanche 19 février de l’année en cours. Ce, après avoir été entamée la veille, samedi.
A cette occasion, Diambars a perdu son fauteuil de leader après sa défaite chez Guédiawaye 2-0, Casa sports tenu en échec 1-1 par l’AS Douanes, prend la première place au classement avec 25 points, suivi de Guédiawaye FC, deuxième, 24 points et son bourreau du week-end Diambars ferme le podium, 24 points également.
Dans le même cadre, le Teungueth FC a dominé 2-1 la Sonacos, Jaraaf a été surpris par le stade de mbour 0-1, l’Us Gorée et le Dakar sacré cœur se sont quittés amicalement, 0-0.
Signalons que deux rencontres Génération foot vs Linguère et CNEPS Excellence vs l’AS pikine n’ont pas été jouées.
Les raisons sont que la Génération foot est dans l’incapacité de jouer du fait que son effectif est dévasté par la CAN U20 qui se tient actuellement en Egypte. La majorité de ses joueurs y sont avec la sélection du Sénégal. Donc, ladite rencontre a été remise.
Tout à fait d’autres raisons pour le match CNEPS Excellence vs l’AS pikine. Le premier club cité est secoué par une crise profonde à cause de mauvais résultats depuis le début de la saison. En 12 journée disputées le club de Thiès est bon dernier, 04 points acquis sur 04 matchs nuls, 08 défaites. L’équipe s’est ainsi éclatée en deux morceaux et elle présente deux effectifs différents depuis le week-end dernier lors de la 12e journée pour jouer un seul match de ligue 1 contre son adversaire.
Sécouna DIENG