GUINEEligue 1

Ligue 1 (Guinée) : «… ce n’est pas dit que tout va se jouer à Conakry » précise Maturin BANGOURA

Lors d’un point de presse qu’il a animé ce mercredi 22 juillet 2020 au siège de la Ligue guinéenne de football professionnel dont il est le président, Maturin Bangoura a annoncé les dates pour la reprise des championnats nationaux des Ligues 1 et 2. Au même moment, il a tenu à faire savoir plusieurs décisions que lui et ses pairs ont prises en vue de la saison 2020-21. [Lisez notre l’article ici]

L’une de ces décisions est liée aux infrastructures où doivent se tenir les rencontres de la Ligue 1. Selon le dirigeant de la LGFP, Maturin BANGOURA, le championnat de première division va se jouer cette année sportive sur la pelouse synthétique ou naturelle. Ce qui toujours selon lui, ne sous-entend pas que tout sera joué à Conakry qui compte le stade du 28 septembre, celui de la mission et Général Lansana Conté de Nongo.

«Compte tenu des difficultés que rencontrent sur certains terrains de championnat de Ligue 1. Nous nous sommes dits que pour cette catégorie, pour la saison 2020-21 le championnat de Ligue1 se jouera sur pelouse synthétique ou naturelle. Ce n’est pas dit que tout va se jouera à Conakry puisqu’aujourd’hui à l’intérieur du pays au niveau de Kankan nous avons une pelouse synthétique. Cette décision à l’unanimité a été prise hier (mardi 21 Juillet 2020) par le bureau exécutif.» A-t-il fait savoir.

Sauf qu’il faut préciser qu’aucun club de Kankan ne joue la Ligue1.

À voir !!!

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page