L’Association Sportive du Kaloum a perdu son deuxième match de la saison face à la SAG de Siguiri. Les Kaloumistes, déjà battus lors de la première journée, n’ont pas réussi à redresser la barre lors de ce deuxième match.
C’est un début de saison compliqué pour le Sous-marin Jaune. Après la défaite contre la SAG (2-0), l’entraîneur camerounais du club a réagi en ces termes :
« On essaie de développer notre jeu, mais au final, nous manquons de concentration et d’efficacité de la part de nos joueurs. Je pense qu’il y a beaucoup de choses à corriger. Dans le football, ce n’est pas suffisant de jouer, il faut jouer de manière efficace. Nous manquons d’efficacité, c’est notre problème, et nous devons travailler sur cet aspect. Il faut beaucoup travailler sur les situations devant le but pour être plus forts la prochaine fois. Je pense que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. C’est le début du championnat, et ce n’est pas une course de fond », a indiqué Désiré Fokou.
Poursuivant, il ajoute : « Nous avons commis des erreurs lors des deux matchs, et nous avons manqué d’efficacité. Nous allons mobiliser l’équipe pour mieux préparer les prochaines rencontres. Les matchs ne se ressemblent pas. Nous allons mieux nous appliquer lors des prochains matchs. Je pense que nous aurons notre mot à dire dans le championnat », espère-t-il.
Après avoir perdu face au Milo (4-2), l’AS Kaloum s’est également inclinée devant la SAG de Siguiri (2-0). Sur six points possibles, le club n’en a engrangé aucun. Résultat : il occupe la 14e et dernière place du classement.
Yonan John Traoré