Il s’agit de Bangaly Konaté et de Naby Laye Touré. Les 2 hommes en noirs ont été sanctionnés pour des erreurs d’arbitrage qui ont été constatées par la commission d’arbitrage de la Fédération guinéenne de football.
Cette commission dirigée par Aboubacar Mario Bangoura a décidé de suspendre ces arbitres pour quatre matchs de championnatn, chacun, lit-on dans une note rédigée à cet effet.
L’un Bangaly Konaté qui a officié le match qui a opposé le Horoya Ac à la Flamme olympique. Et de l’autre, Naby Laye Touré qui était celui qui as dirigé la rencontre qui a mise aux prises l’ ASM Sangarédi au Loubha FC.
Ces hommes en noirs sont reprochés d’avoir sifflé respectivement un penalty imaginaire pour le Horoya Ac face à la Flamme Olympique, qui a été transformé en but. Une décision jugée comme mauvaise appréciation de la Loi 12 (faute et incorrection) par Bangaly Konaté. Ce dernier paye les frais et est suspendu pour 4 matchs.
Si Bangaly Konaté a sifflé un penalty imaginaire dit-on. Son compatriote, Naby Laye Touré, a lui refusé d’accorder un penalty en faveur du Loubha Fc contre ASM Sangarédi. En raison de la même violation de la Loi 12, Naby Laye Touré écope aussi de la même suspension, 4 matchs en ligue 1 Guicopres.
ALSENY BALDE