Le dernier match de la deuxième journée de la Ligue 1, édition 2024-2025, s’est joué ce jeudi soir. Le Horoya AC a pris le dessus sur les académiciens de Soar, s’imposant largement 3-1 sur sa pelouse de Yorokoguiya. Il s’agit de la première victoire du Horoya AC, après un partage des points lors de la première journée contre le promu RCC Kamsar (3-3).
À l’issue de cette deuxième journée, seule la SAG de Siguiri occupe la tête du classement avec 6 points, grâce à ses deux victoires consécutives. L’équipe de Siguiri a d’abord battu le Hafia FC (2-1) avant de s’imposer contre l’Association Sportive du Kaloum (2-0). Cette deuxième défaite consécutive pour le Kaloum FC marque un début de saison difficile pour les marins jaunes.
En 7 matches disputés, 17 buts ont été inscrits, soit un de moins que lors de la première journée, où 18 buts avaient été marqués.
Parmi les autres enseignements de cette deuxième journée, on note que le Milo FC, qui avait commencé sa saison sur les chapeaux de roue, a été battu par le Hafia FC. Ce dernier, après une défaite en ouverture, a parfaitement rebondi en infligeant une lourde défaite au champion sortant (1-4). De son côté, le CIK, qui avait concédé un match nul lors de la première journée contre la Renaissance, a enchaîné avec une victoire 2-1 contre le Loubha FC. Enfin, le choc des promus entre la Renaissance Caiman Club de Kamsar et Foot Elite a vu la victoire de la RCCK (1-0).
Les résultats complets :
SAG 2-0 AS Kaloum
RCC Kamsar 1-0 Foot Elite
Milo FC 1-4 Hafia FC
ASM Sangaredi 0-0 Renaissance FC
Flamme OL 1-1 Wakriya AC
Loubha FC 1-2 CI Kamsar
Horoya 3-1 Soar Académie