En ouverture de la 13e journée de la Ligue 1 ce lundi, soit la dernière journée de la phase aller, deux matches étaient au menu. Ceux-ci ont connu une victoire et un nul.
Condensé
Renaissance FC 1-0 Sangarédi
Après son nul lors de la précédente journée émaillée de violences à Kankan, la Renaissance football club de Bonfi a gagné ce soir. L’équipe de Mohamed Maléah Camara s’est imposée petitement (1-0, 90+4) face à l’association sportive des mineurs de Sangarédi au stade de Colèah situé à Matam.
Ce court succès permet à la Renaissance de compter désormais 18 points. La RFC remonte à la 5e place. De son côté, Sangarédi quitte le 3e rang pour le 4e, à cause du nul entre Milo FC et la SAG.
SAG 1-1 Milo FC
Le derby de la Haute Guinée n’a pas connu de vainqueur. L’Ashanty qui recevait ce match a été contrainte au partage de points au stade MBalou Mady Diakité par le Milo FC. Les deux équipes ont fait jeu égal.
Ce partage de points fait grimper le Milo FC dans le tableau du classement. Les bleu et blanc quittent la 4e place pour la 3e avec désormais 19 points. Tandis que se pointe au 7e rang avec 16 unités.
Résultats et suite du programme.