La 3e journée du championnat national de Ligue 1 de Guinée s’est poursuivie ce lundi avec deux rencontres au programme à l’intérieur du pays.
Condensé
- Ashanty 2-1 Loubha FC
La SAG souffle un tout petit peu après avoir perdu ses deux premiers matchs de la saison. Cette fois, l’équipe de la société aurifère de Guinée a réussi à battre le Loubha sur le score de deux buts à 1. Ce match a eu lieu dans l’antre du stade Mbalou Mady Diakité de kankan.
L’Ashanti GB arrache donc ses premiers points de la saison en trois matchs disputés. Le Loubha quant à lui enregistre sa deuxième défaite de suite après sa belle victoire contre le Horoya AC lors de la première journée.
- Gangan FC 2-1 Renaissance FC
Le Gangan FC de Kindia gagne sa première sortie au stade Fodé Fissa pour son retour dans l’élite. Le promu a battu la Renaissance sur le score de 2 buts à 1.
Le Gangan Fc enregistre donc sa première victoire de la saison et totalise 3 points après deux apparitions au compte du nouvel exercice. Le club de la ville des agrumes a un match en moins face à l’académie soar.
ALSENY BALDE