La Ligue 1 de Guinée, édition 2023-24, se poursuit. La 17e journée a livré son verdict le week-end dernier.
Battu lors de la journée précédente, le club industriel de Kamsar a renoué avec le succès. L’équipe Kamsaroise a dominé dans son stade de l’amitié le Horoya de Matam (1-0). L’association sportive des mineurs de Sangarédi a enchainé face au Wakriya AC de Boké. L’ASMS a gagné en déplacement 2-3. Soar Académie a été accrochée par la Renaissance FC de Bonfi. Les deux équipes se sont quittées sur le partage de points (0-0). La Flamme Olympique et l’association sportive du Kaloum ont aussi fait jeu égal (1-1). Le Gangan FC de Kindia a fait un mauvais déplacement à Conakry. L’équipe du coach Issiaga Fadiga a été largement battue (3-0) par le FC séquence de Dixinn.
Le Milo FC de Kankan a aussi enchainé. Vainqueur face au Hafia, les bleu et blanc ont remporté également le match de la 17e journée devant le promu le Loubha FC de Téléméle.
Battu lors de la 16e journée, le Hafia FC s’est imposé 2-0 face à l’Ashanty Golden Boys de Siguiri dans ce match du 17e épisode. Une belle victoire de l’équipe du coach Casimir Jagiello qui ambitionne toujours de se succéder au palmarès.
Au classement, l’association sportive des mineurs de Sangarédi occupe la première place provisoirement avec 33 points. Milo de Kankan se positionne au 2e rang avec 31 points. Le CIK et le Hafia sont respectivement 3e et 4e avec 31 et 29 points.
Les deux dernières places dans la lanterne rouge sont occupées par le Wakriya AC 17 points et FC Séquence 16 unités.
Pour le compte de la 18e journée qui démarre ce 15 Mai 2024, l’ASM Sangarédi sera opposée à l’académie Soar. Les kaloumistes croiseront le Wakriya AC. Tandis que le Gangan FC accueillera le CI Kamsar. La Renaissance jouera contre le Loubha FC. Le Milo FC de son côté affrontera le FC Séquence, la SAG sera face à la Flamme Olympique. Et, Le match choc de cette journée mettra aux prises, le Horoya AC au Hafia FC à Yorokoguiya le 18 Mai prochain.