Quatre rencontres ont animé la 13e journée de la Ligue 1 ivoirienne ce dimanche, avec des fortunes diverses pour les équipes en lice. Les trois premiers matchs se sont achevés sur le score identique de 1-0, permettant à Zoman FC, l’AFAD et le Racing Club d’Abidjan de s’imposer respectivement face à Bouaké FC, le Stella Club d’Adjamé et LYS Sassandra. Mais c’est San Pedro qui a marqué les esprits avec une performance éclatante.
L’AFAD conforte son statut de leader face au Stella Club
Dans le choc attendu de cette journée, l’AFAD a su tirer son épingle du jeu, malgré un match globalement fermé. Les 45 premières minutes ont été marquées par des tentatives non cadrées de part et d’autre. La lumière est finalement venue à la 80e minute : sur un centre parfaitement exécuté après un corner joué en deux temps, Riqui Koné a pris de la hauteur pour inscrire l’unique but de la rencontre.
Avec cette victoire (1-0), l’AFAD accentue son avance au classement avec 30 points, soit 8 de plus que le Stella Club, son poursuivant direct. Cerise sur le gâteau, les Académiciens comptent un match en retard.
Le Racing Club d’Abidjan met fin à la série de LYS Sassandra
Au complexe sportif de Bingerville, le Racing Club d’Abidjan a brisé la belle série de 5 matchs sans défaite des Limanes de LYS Sassandra. Grâce à un but salvateur, les Lions se relancent et remontent provisoirement à la 15e place avec 10 points. Une victoire cruciale pour redonner espoir à leurs supporters.
Zoman FC enchaîne face à Bouaké FC
Les Zomanlais poursuivent leur belle série en s’imposant au Parc des Sports de Treichville. Leur victoire (1-0) contre Bouaké FC leur permet de rester au coude à coude avec le Stella Club à la 2e place du classement, les deux équipes comptant désormais 22 points. Avec 8 matchs consécutifs sans défaite, dont 4 victoires de rang, Zoman FC affiche une solidité impressionnante.
San Pedro éclabousse la journée de son talent
Dans une soirée mémorable, Aby Kassi Théodore s’est offert un triplé somptueux pour permettre au FC San Pedro de surclasser la SOA sur le score de 4-1. Une véritable démonstration de force qui propulse le club à la 4e place avec 19 points, devançant son adversaire du jour de 2 longueurs.
Le programme à venir de la 13e journée
Lundi 9 décembre 2024 :
SOL FC vs OSA
ISCA vs Korhogo CO
Mardi 10 décembre 2024 :
Stade d’Abidjan vs Mouna FC
Asec Mimosas vs AS Denguélé
Alseny Baldé