La Ligue ivoirienne continue son petit bonhomme de chemin avec des matchs de la 23e journée qui se sont joués en ce milieu de semaine. Six matchs se sont disputés entre mardi et mercredi dans les différents stades de la Ligue des merveilles.
Le duel au sommet entre Asec et stade D’Abidjan a accouché d’un nul et vierge
Le choc de cette journée opposait le Stade d’Abidjan et l’ASEC Mimosas. Les deux formations se sont partagées les points sur un score nul et vierge 0-0. Un résultat qui n’arrange aucun des deux clubs au classement.
Les Yéyés restent en tête du classement avec 6 points d’avance sur l’ASEC et 4 sur l’AFAD qui a été tenu en échec par la SOA. Les Jaune et Noir comptent 40 points.
Le CO Korhogo est venu à bout du LYS Sassandra.
Au stade de San Pedro les Limanes n’ont pas pu profiter de leur belle victoire contre le FC Mouna le week-end dernier. Ils sont tombés à domicile 1-2 Contre le CO Korhogo.
Grâce à cette victoire, les hommes du Poro se positionnent à la 11è place avec 27 points. LYS Sassandra est 14è avec 23 unités.
AFAD bousculé par les militaires
C’est la SOA, 8e qui a bousculé l’AFAD, 2e. Le club du Plateau qui avait l’occasion de mettre la pression sur le Stade peut se contenter de ce nul d’un but partout. Un point salvateur qui ramène AFAD, 42 points à 3 unités du Stade d’Abidjan quant à la SOA, elle monte à 29 points.
Stella Club retrouve le sourire face ISCA
Le nouveau coach, Jalal Radwan a fait ses débuts sur le banc des Magnans, une arrivée qui a fait du bien dans le jeu. Les enfants d’Adjamé ont dominé les ISCA sur le score d’un but à 0. Cette première victoire en 2025 stoppe l’hémorragie de 8 matchs sans succès et permet au Stella Club de monter au 6e rang avec 31 points soit 3 de plus que ISCA, 10e.
Les autres résultats de la journée :
Racing club d’Abidjan 1-1 Bouaké FC
SOL FC 3-0 AS Denguélé
Deux matchs sont programmés ce jeudi :
FC san Pedro vs Zoman
OSA VS Mouna FC
ALSENY BALDÉ