Au stade Petit Sory de Nongo, ce samedi soir, le Hafia n’a pas réussi à enchaîner une nouvelle victoire. Après son succès en déplacement face au Horoya AC (0-1) lors de la 9e journée, le Babata a été tenu en échec par la Renaissance FC. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1) lors de cette 10e journée.
Malgré une très bonne entame et une nette domination en première période, la Renaissance FC n’a pas été grandement récompensée. Contre le cours du jeu, elle a encaissé un but face à une équipe du Hafia qui peinait à construire des actions cohérentes. À la 34e minute, Morifing Donzo a profité d’un ballon repoussé par le gardien de la Renaissance pour inscrire un but opportuniste, donnant ainsi l’avantage au Hafia.
Déterminée à ne pas perdre, surtout après avoir dominé ce premier acte, la Renaissance a obtenu l’égalisation avant la pause. Sur un ballon tiré depuis le point de corner, Seydou Camara a placé une tête imparable dans les filets de Mory Keita, signant le 1-1. Ce score à la mi-temps s’est avéré être également le score final, la seconde période n’ayant pas offert d’actions décisives.
Avec ce nul, le Hafia a manqué l’occasion d’offrir un cadeau d’anniversaire à son président, Kerfalla Camara, qui célébrait un an de plus ce 8 mars. Dans la matinée, KPC avait rendu visite à ses joueurs, probablement pour les motiver en vue d’une victoire, mais le match en a décidé autrement.
À noter que l’entraîneur franco-algérien du Hafia, Lakhdar Adjali a été expulsé en seconde période.
Malgré ce résultat, le Hafia conserve sa place de leader au classement avec 20 points, tandis que la Renaissance FC grimpe à 14 points, occupant ainsi la 6e position.
Autre résultat de la soirée :
ASM Sangarédi 0-1 CI Kamsar