L’ASM Sangarédi a enregistré sa sixième victoire de rangs ce soir en s’imposant (2-1) contre SOAR Académie en marge de la 18ème journée de la ligue 1.
Comme il fallait s’y attendre, cette opposition entre l’ASM, leader au classement face à l’Académie SOAR, proche de la zone rouge, a tenu toutes ses attentes ce soir au stade Petit Sory. Après une première alerte sur le premier corner de la rencontre, l’ASM s’est cette fois mise en évidence en ouvrant par le biais de son capitaine sur un coup de tête (1-0; 19’). Quelques minutes plus tard, les bleu et blanc de Sangarédi vont à nouveau profiter d’une défense adverse mal regroupée pour s’offrir un deuxième but. Et c’est le capitaine qui signe un doublé (2-0; 27’). Obligé de réagir, le technicien ivoiro-malien de Soar va faire un réajustement tactique. Sur l’aile droite, Mouctar Gakou va profiter de la mauvaise sortie du gardien pour reduire le score sur un tir ras de terre (2-1; 29’). Sur une des rares grosses actions en fin de partie, le gardien de Soar sauve son équipe d’un naufrage pour cette première mi-temps.
A la reprise, les Académiciens essayent de rattraper au score. Bénéficiant d’une faute à l’entrée de la surface, SOAR passe à côté d’une égalisation sur ce coup franc renvoyé en corner par Mory Keita, fraîchement rentré de la France où il faisait partie du groupe qui a affronté l’Indonésie pour le match de barrage des JO. Malgré le carton rouge du capitaine des mineurs, et les 5 minutes de temps additionnel, SOAR n’arrivera pas à réussir son égalisation. L’ASM Sangarédi garde son fauteuil de leader avec 36 points et l’académie SOAR (12ème avec 19 pts) est menacé par le Gangan.
Alkaly BAYO