La 3e journée de la Ligue 1 de Guinée, saison 2022-23, se poursuivait ce samedi avec trois rencontres au menu. Au sortir de celles-ci, on note le nul ouvert entre le Hafia et l’association sportive du Kaloum, le Satellite a encore été battu, le Wakriya AC ne se réveille toujours pas.
Condensé
Hafia FC 1-1 AS Kaloum
Vainqueur, pour sa toute première fois cette saison lors de la journée précédente, le Hafia FC a été tenu en échec ce soir par l’association sportive du Kaloum qui n’a pas encore perdu depuis l’entame de cet exercice. Les deux équipes se sont quittées sur le nul ouvert d’un but partout au stade Petit Sory qui abritait cette affiche. Les locaux ont ouvert le score par le truchement de Mouctar Gakou (43e), alors que les visiteurs ont égalisé par l’entremise de Conté Aboubacar (penalty).
Milo FC 1-0 Satellite FC
Trois matches, trois défaites, tel est le triste bilan de Satellite FC. L’équipe de Ratoma s’est inclinée pour la 3e fois de suite cette saison devant le Milo FC au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan. Les hommes de Mamadouba Gaucher Camara l’ont emporté grâce à une réalisation de Mohamed Blaise Camara (20e, 1-0).
Wakriya 0-1 SOAR Académie
C’est une énième défaite pour le WAC. Après les deux premières enregistrées en déplacement à Conakry, l’équipe de Boké qui reçoit ses matches à domicile cette saison au stade de l’amitié de Kamsar, s’est inclinée dans l’enceinte de la même infrastructure qui vient d’ouvrir ses portes après sa rénovation. Le Wakriya avec son nouveau coach José Leandro, se sont fait battre par les académiciens de Soar qui sont sur une dynamique de trois sorties, trois victoires victoires.
Notons que cette 3e journée se poursuivra demain avec au programme le CI Kamsar vs Horoya AC, au stade de l’amitié de kamsar.