AFRIQUE
A la Une

Ligue 1/RDC : DCMP méfié par l’US Panda B52

C’est un périple presque raté dans le Haut Katanga pour les Immaculés du Daring Club Motema Pembe (DCMP). Ce jeudi 30 septembre 2021, l’Us Panda B52 de Likasi vient de tinir tête devant Dcmp (1-1). C’était au stade Kikula de Likasi.

Pourtant dominatrice de la rencontre entière, la formation Kinoise n’a pas su malheureusement maintenir l’équilibre en conservant son avance.

Avant l’égalisation des locaux, l’ancien joueur de l’AS Maniema-Union et de Dauphin Noir de Goma Katy Katulonji marquait le premier but à la 33e minute, grâce à une offrande de Jean-Marc Makusu Mundele. Infatigables malgré le pressing produit par les Imaniens, les Rouge et jaune de Panda B52 reviendront au marquoir pour le (1 à 1) par le biais d’Abel Nyembo (77e) d’une fracassante frappe.

De nouveaux points tombent dans l’eau suite au manque du réalisme des hommes d’Alain Landeut en cette troisième journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, qui est en sa 27e édition.

Pour sa part, US Panda totalise 2 unités pour 3 sorties également au moment où l’habitué de la compétition (Dcmp) en compte 4 unités pour le même nombre de rencontres livrées.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page