AFRIQUE

Ligue 1|  RDC : FC Renaissance croque légèrement Don Bosco

Pas toujours de victoire pour le Cs Don Bosco de Lubumbashi, après 4 sorties de suite en championnat national d’élite, Linafoot D1.

Devant le football club Renaissance du Congo tellement assoiffé des points, les Salésiens du Cs Don Bosco viennent de rechuter à nouveau (2-1).

Dans ce match comptant pour la 13ÈME  journée de la phase aller de la 26ème édition, les Renais ont scoré respectivement grâce à Ntambwe Mayala à la 21ème minute de jeu et puis Mbaya Aslam 55è pour le but de break.

De leur côté, les Lushois ont bousculé plus d’une fois la défense des locaux jusqu’à obtenir l’unique but de réduction. C’était une œuvre de l’ancien Corbeau, Fily Traoré 86è.

Ce succès permet à la Renaissance de remonter à la 6è place avec 17 points derrière son concurrent, le Dcmp.

Par contre, la contre-performance de Don Bosco  impacte son positionnement sur le classement provisoire et fait un demi-tour en arrière soit à la 11ème position avec 14 points pour 14 matchs.

Pour la prochaine journée, le Fc Renaissance accueillira la formation de l’As Simba de Kolwezi. Ce sera le dimanche 20 décembre à partir de 15h30′ alors que le Cs Don Bosco recevra à son tour à Lubumbashi l’Ac Rangers de Kinshasa, le mardi 29 décembre  au stade TPM de la Kamalondo.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page