La prestigieuse compétition de la République démocratique du Congo, Linafoot D1 était sur scène ce jeudi 25 février 2021. À Goma au stade de l’unité, l’AS Dauphin Noir vient de s’en sortir d’une manière chanceuse devant la JS Groupe Bazano de Lubumbashi (1-1). Dans un match bien maîtrisé par les visiteurs, Dauphin prenait le premier but à la 76e minute par le canal de Kongolo Amisi. Malgré cette réalisation, la joie des Guerriers sera de courte puisque les locaux reviendront au score ultimement.
Juste à la dernière minute du temps additionnel, l’impitoyable Thithy Mambuma sur coup franc mettra les deux équipes en égalité (1 à 1). C’était à la 90e minute +3. Malheureusement pour les hommes de Kasongo Mabwisha qui s’attendaient à dessiner leur première victoire de la saison.
Après ce nul, les deux équipes stagnent sur leurs positions respectives notamment la 13e pour Dauphin Noir avec désormais 14 points. Et, la dernière pour Bazano sur 17 matchs sans la moindre victoire.
Dans l’autre match du jour, c’est le football club Lubumbashi sport qui enregistrait sa troisième victoire de la saison. Face aux « Bana Delvaux » du Racing club de Kinshasa, RCK, les Lushois de s’imposer petitement (0-1). Dans un duel qui opposait le portier Kindoki au Kamikaze Kayokele Ikiki gagnera le cuir qui sera heureusement déposé au fond de filet des locaux pour l’unique but (0-1, 57e).
Après ce succès, Lubumbashi compte maintenant 16 points pour 19 matchs et occupe l’avant dernière place soit la 15e.
Signalons que c’est le stade des martyrs de Kinshasa qui abritait ce tête-à-tête.
Cedrick Sadiki Mbala