Dans un match pourtant maîtrisé par les Gomatraciens, Renaissance du Congo vient de réussir à imprimer son empreinte. Trois buts à deux (3-2), c’est le score qui vient de tourner à l’avantage des Renais.
Dans un match comptant pour la 18e journée du Championnat national d’élite, Linafoot D1, Renaissance ouvrait le score en premier par le biais de Beyuku Musi (1-0, 23e minute) sur un bon service de Glody Kikwama Mujinga, qui se transformera aussi à son tour buteur deux minutes après (2-0, 25′).
Menés au marquoir, les hommes de Todet Farini auront du répondant en réduisant le score grâce à Tithy Mambuma à la 36e minute (2-1). Les errances de la défense de Dauphin Noir sont irrémédiables et permettent à Beyuku de signer son doublé avant la pause (3-1, 45e minute).
Boostés après la pause, les visiteurs ont fort bataillé jusqu’à obtenir un but de réduction à la 60e minute de jeu par l’entremise de Willy Bokingo pour le (3-2).
Après cette confrontation, les « Renais » consolident la 6e position au classement provisoire avec maintenant 25 unités alors que Dauphin Noir demeure dans la zone des relégables avec 13 points.
Cedrick Sadiki Mbala