AFRIQUE
A la Une

Ligue 1 | RDC : Sanga Balende s’impose en patron

En match comptant pour la poursuite de la phase aller du championnat national d’élite, Linafoot D1, le Racing club de Kinshasa, RCK, vient de perdre contre Sanga Balende (0-2).

Performants, les Anges et saints de Mbuji-mayi n’ont pas tremblé de compliquer la vie aux Racingmans. C’était ce vendredi 22 Janvier 2021 au stade des martyrs de Kinshasa.

Malgré ses multiples assauts moins productifs, RCK était muet juste en seconde période du match soit à la 64e minute grâce à Lusiela Mande. Celui-ci est à son 6e but marqué depuis le premier jour du lancement officiel de la 26e édition du prestigieux championnat Congolais.

Poussifs, les « Bana Delvaux » seront coincés jusqu’à perdre le réalisme dans des face-à-face avec Augy Kalambay. À la 80e minute, les Balende feront l’important en perdant complètement les visités. S’appuyant sur Badibake Pongo, les coéquipiers du jeune Léopard Andy Bikoko vont alourdir le score à 0-2.

Après ce résultat positif, le Sa majesté Sanga-Balende compte à présent 30 points pour 13 matchs livrés. Désormais, Sanga-Balende prend provisoirement la 3e position, alors que Mazembe et Vita se partagent respectivement les première et deuxième place avec 32 unités chacun.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page