AFRIQUE
A la Une

Ligue 1/RDC : V.club obtient gain de cause, le match contre Étoile du Kivu repoussé

Ayant sollicité  le report de ses 2 premiers matches  de la 27e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1, l’As Vita club bénéficie la grâce pour un match.

Dans sa notification accusant réception du courriel des moscovites, la commission de gestion de la Linafoot accorde un seul report aux « Bana Vea » au lieu de deux.

En effet, le match qui devait les opposer au football club Étoile du Kivu Bukavu, au stade de la Concorde de Kadutu, ce mercredi 15 septembre connait un report.

Par contre, la deuxième sortie contre l’AS Dauphin Noir de Goma est maintenue pour le dimanche 19 septembre prochain. Ce sera à 15h30′, au stade de l’unité de la karisimbi.

Pour rappel, Vita club justifiait sa demande de report par ce qui suit : «L’As VClub se trouve dans l’impossibilité de se déplacer par le prochain vol de Congo Airways de ce mardi à destination de Goma et traverser le lac Kivu le même jour afin de jouer son match prévu mercredi face à l’Etoile du Kivu étant entendu qu’il n’y a pas de vol direct entre Kinshasa et Bukavu et revenir à Goma pour jouer contre l’As Dauphin Noir le 19 Septembre», peut-on lire dans ladite lettre parvenue à la rédaction de la Plumeinfos.net, lundi 13 septembre 2021.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page