L’Association Sportive V.Club de Kinshasa s’est débarrassée de Céleste FC de Mbandaka (2-0), ce mardi 19 septembre 2023 en marge de la 4e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1 (groupe B), au stade Tata Raphaël.
Pour arracher les trois points du jour, les Moscovites ont été portés par Norberto Kiatuala pour le premier but avant qu’il ne soit suivi par son coéquipier Sonhaya Napo pour la deuxième réalisation. Deux buts à rien, c’est sur ce score que l’homme en noir a sanctionné cette confrontation qui a connu d’énormes tentatives de Céleste qui sont restés sans effet.
Grâce à cette deuxième victoire de suite en championnat national, V.Club compte désormais 6 points, après celle enregistrée face aux Aigles du Congo sur la même note de 2 buts à brosse.
Par ailleurs, à Lubumbashi au stade TP Mazembe de la Kamalondo, le Cercle Sportif Don Bosco et la formation de Lubumbashi Sport FC se sont neutralisés (1-1).
Dans ce match du groupe A, les Salésiens de Don Bosco ont marqué en premier par le biais de Bahoso Pepito (1-0, 38e) avant que Kasongo Hatari ne remette les pendules à l’heure pour le but égalisateur (1-1, 68e) sur penalty.
Au même moment, à Likasi, les locaux de l’US Panda B52 et les Kamikazes de l’AS Simba de Kolwezi se sont quittés à bons amis (1-1). Les bombardiers ont ouvert le score à la 19è minute, par le biais de Idéal Malekani qui a vu son but être égalisé par les Lualabais de Simba sauvés par Kazadi Richard pour le (1-1).
Cedrick Sadiki Mbala